San Expedito

San Expedito

Au fil des crises économiques, un personnage de plus en plus populaire…

San Expedito était un ancien commandant légionnaire romain, sa dévotion et sa foi chrétienne lui coûteront la vie. Quand il se convertit pour défendre les troupes chrétiennes et les chrétiens qui sont jetés aux lions pour être dévorés dans les cirques romains, l’Empereur Dioclécien, le condamne. lI est flagellé et décapité par épée le 19 avril 303.

Chaque année à cette date, ils sont des milliers à venir de tout le pays mais aussi de pays limitrophes. Ils font la queue des heures pour vénérer le Saint patron des causes urgentes et désespérées dans l’église qui lui est dédiée dans le quartier de Balvanera.

 Ici on fait la queue pour confesser
Demandes par écrit

Toute l’année les cierges jaunes, rouges et verts brûlent à l’extérieur de l’église. Des dizaines de petits vendeurs entourent la Parroquia de Balvanera. Ils vendent de nombreuses statuts de San Expedito, des bougies aux couleurs de ses vêtements, toutes sortes d’encens possibles et inimaginables, des chapelets, des médailles, des images, mais aussi des amulettes…

Si vous cherchez une statue d’un autre saint, une vierge, vous trouverez votre bonheur dans une petite boutique spécialisée dans les saints, rattachée à l’église, on l’appelle la « santeria »  d’autres souvenirs religieux sont également à la vente.

Cette année suite à la pandémie, les pèlerins étaient particulièrement nombreux. Les prêtres utilisaient des micros à l’intérieur et à l’extérieur de l’église. Goupillons à la main, de nombreux litres d’eau bénite ont été déversées sur les fidèles et les passants lors des bénédictions collectives.

0 0 votes
Évaluation de l’article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires