Cours de tango
Et pourquoi ne pas combiner l’apprentissage du tango avec une langue étrangère ?
NOUVEAU pour les professeurs de tango : Formation linguistique pour enseigner le tango à l’étranger






ANGLAIS – FRANÇAIS – ESPAGNOL
Pascale Coquigny est professeure de langues au Canada, pendant dix ans. Pour elle, le tango est une autre langue, celle du corps. Aujourd’hui, après 20 ans d’enseignement du tango, elle concilie ses deux passions : les langues et le tango argentin.
1 – Cours de tango dans la langue de votre choix
Tous niveaux – Priorités : Musicalité – Emotion – Guidage – Abrazo – Technique homme & femme
2 – Vous voulez enseigner le tango à l’étranger
S’adresse aux professionnels du tango ou ceux qui veulent le devenir
3 – Cours de tango avec Pascale et autres maestros

Pascale transmet délicatement mais franchement des pistes à suivre pour vivre pleinement sa passion. La simplicité devient science, l’authenticité raison. Elle ouvre un à un vos capteurs à sensibilité, elle ouvre votre coeur, et forcément votre abrazo devient messager. Elle m’a permis d’accepter de donner plus et aimer à recevoir. Attention !!!!! bouleversements.......

Tu m’as magistralement préparé à l’abrazo des argentines...

Tu m’as permis d’entre ouvrir des portes sur le coeur du tango et d’apercevoir un monde que je soupçonnais mais auquel je n’avais pas encore vraiment goûté.

En seulement deux cours j’ai emmagasiné du travail pour améliorer mon abrazo et me sentir à l’aise, plus active et en harmonie avec mon partenaire.

Grâce à Pascale j’ai enfin trouvé la posture de la danseuse !

Cet abrazo puissant, le sentiment de la musique, je ne danserai plus pareil..."
Je n’ai qu’un regret...que Pascale ne revienne pas plus souvent à Paris pour délivrer ses cours avec toute la générosité qui la caractérise et son exigence bienveillante qui contribuent au plaisir que je ressens à évoluer dans cet univers.

J’ai pu oser, approcher, découvrir le plaisir d’un bel et bon abrazo. Celui qui fait que l’on se sent bien dans les bras de l’autre, plus “belle”, plus “fine” et subtile dans sa danse, plus en harmonie avec la musique. Dans la bonne humeur et avec beaucoup de gentillesse. Bravo !

Déjà après une heure trente de cours, je sens déjà une transformation.

Pascale m’a appris a avoir un bon abrazo. J’ai ressenti des sensations que je ne connaissais pas du tout !!!

Comment donner du plaisir à l’homme qui t’invite à danser dans un super abrazo... j’ai bien senti la différence entre un abrazo argentin et européen !!!!

Si je n'avais pas eu l'expérience de Pascale, le secret du tango m'aurait été caché. C'était une découverte incroyable. Maintenant je sais ce qu'est le tango.

La clase me gustó mucho, me motivó a esperar, a disfrutar, a saborear más el momento.

Les cours, loin d'une accumulation de figures sont centralisés sur l'essentiel : l'abrazo, le contact ... bref le coeur du tango. C'est notre découverte principale qui nous accompagnera en France.

Une initiation qui a fait naître la passion, moi qui n’avait jamais dansé ! Le tango m’emporte. Les sensations, le plaisir m’attrapent, et pascale est toute proche, distillant ses conseils avec tellement de bienveillance.
Une première : un atelier comme là-bas. Beaucoup d'émotions ont pris leur place dans mon bal, dans mon âme ! La chose la plus importante dans ce bal milonguero a été la sensation de trouver de plus en plus de liberté. C'est entre autre pour cela que j'aime le tango. Merci.
Démonstration en boucle, de la séquence étudiée pendant le stage