Depuis 2018, Pascale intervient dans différentes associations et festivals de tango comme le Festival du Printemps à Mulhouse 2018, Festival de l’Opéra à Bordeaux en 2018 et 2019, Festival Tangopostale à Toulouse 2020 et lieux prestigieux comme La maison de l’Amérique Latine à Paris en 2018 et 2019.
Elle se bat contre les clichés et aprioris. A travers ses présentations illustrées de photos, vidéos et témoignages, Pascale révèle un Buenos Aires qui nous touche et nous surprend.
Pendant la pandémie, elle obtient l’appui et le soutien des organisateurs de milongas et devient leur porte-parole.
Ses prestations en français, anglais ou espagnol s’adressent aux amoureux du tango, aux curieux de culture et à tous ceux et celles qui rêvent de découvrir ou redécouvrir Buenos Aires.
Magie et mystères des milongas de Buenos Aires.
Voyage au pays du tango
Le tango aujourd’hui à Buenos Aires
Comment s’organiser pour un voyage en Argentine
Pascale embarque littéralement son public pour un voyage au cœur des milongas. Elle le fait avec simplicité, conviction et émotion, accompagnant son témoignage d’une pointe d’humour.Tout cela met le public très à l’aise et l’encourage même à participer.
L’univers des milongas devient tout à fait palpable. Cette conférence captive l’auditoire et vous donne vraiment envie de faire le voyage vers Buenos Aires, ou de le refaire autrement peut-être…
Elle nous donne une vision plus éclairée du tango et des milongas du Buenos Aires d’aujourd’hui, loin des clichés habituels.