Pascale Coquigny

 30 ans de passion pour le tango argentin – 20 ans d’enseignement et partage

 Dès que la pandémie prendrera fin, Pascale fera un tirage au sort pour fêter ses 30 ans de tango. Pour gagner une formule et un hébergement à Buenos Aires, suivez-nous sur Facebook ou Instagram et abonnez-vous à la newsletter pour participer.                                                   

Version 3

Découverte du tango

En 1990 avec Luis LUNA danseur de la compagnie Tango Argentino à Toronto, au Canada

IMG_7403

Les premières milongas

Premiers partenaires... A cette époque, un cours pour tous les niveaux... Les milongas sont rares, Pascale fait donc régulièrement les 400 km pour se rendre à Montréal où il y a plus de danseurs et milongas.

Pascale découvre le tango en 1990

1999 Buenos Aires

Après de nombreux séjours à Buenos Aires, Pascale quitte finalement le Canada et s'installe en Argentine. L'aventure commence... Elle découvre un monde qui n'existe plus.

fullsizeoutput_568e

Cours pour enfants

De 1996 à 1999 Pascale donne des cours à Institute of Child Study, Université de Toronto. Les enfants découvrent une vraie passion, elle mélange cours de langue et tango. Les résultats sont surprenants.

IMG_7407

Les premiers stages

Dans les années 1990 il était difficile de trouver des professeurs de tango. Quand la compagnie Forever Tango arrive à Toronto, Canada, la petite communauté tango, se précipite pour prendre des cours.

IMG_7069

Guillermo Alio

Artiste peintre de renommée internationale. Une rencontre qui marquera le début d'une longue amitié et collaboration.

Puppy Castello

Pupy Castello

Sacré personnage, pas toujours facile de travailler avec lui, mais quelle expérience. Maître des maîtres, il a formé de grands danseurs. Sa danse était d'une grande simplicité et d’une qualité de mouvement exceptionnelle.

GRACIELA GONZALEZ

Graciela Gonzalez

Pascale se formera en partie avec Graciela, puis organisera ses tournées internationales avec Luis Bruni. Elle figure parmi les pédagogues les plus importants de l’histoire du tango. Elle créée le cours appelé technique pour femmes, et le cours de technique de guidage pour hommes.

Screen Shot 2019-07-15 at 18.27.54

El pibe Palermo

Dernier représentant du tango des années 20, l’un des plus grands danseurs de son époque. Il venait à la maison, il racontait, des fois, il montrait !!! Une rencontre inoubliable, le privilège d'avoir vécu une expérience hors du temps.

El Turco Jose

El Turco Jose

Le plus subtil des maestros du style Villa Urquiza. Pascale se souvient de sa patience, sa générosité, ses encouragements.

IMG_7072

Pratique femmes

En 2011, Pascale lance la première pratique femmes à Paris

img001_-_Copie_2_-2

2001 Paris

C'est le tango qui ramènera Pascale au pays de ses origines. Avec Luis Bruni, une grande aventure les attend...

10391852_100973309928059_7385802_n

Académie Esprit Tango

En 2006, Pascale créée avec Luis Bruni cette très belle école de tango à Paris. Un lieu culturel qui s'appelle aujourd'hui La Tanguedia de Paris, qu'elle gérera jusqu'à son départ pour Buenos Aires en 2011.

IMG_6862

Enseignement du tango en différentes langues

Francais, Español, English. Ces cours s'adressent aussi aux danseurs professionnels dans le cadre de leur enseignement à l'étranger.

IMG_9125

Luis Bruni

En 2001, Pascale et Luis Bruni arrivent à Paris, rapidement, ils se produisent principalement en France et Europe pour donner cours et stages. En 2002 ils lancent le concept : stages et vacances en bord de mer en Bretagne. Ils partageront 10 ans de carrière internationale.

Juan-Carlos-Cáceres

Juan Carlos Caceres

Auteur, compositeur, interprète, historien. À travers sa musique, ses peintures et ses conférences, il créé un nouveau mouvement du tango argentin. L’essence de sa création est de rénover le tango en lui redonnant des éléments oubliés de son passé, comme par exemple l’influence noire dans la création des bases du tango argentin.

DSC08817-2

Guidage pour femmes

A Buenos Aires, Pascale donne de plus en plus de cours de guidage pour femmes

IMG_4875

L'expérience Bandonéon

Rencontre culturelle proposée par Pascale autour des célèbres empanadas, du vin Malbec, un musicien qui leur fera découvrir le bandonéon. Un moment fort de leur séjour.

83c44a4f-64d9-4432-8ddf-aeb530f6df2f

Conférences

Depuis 2018, Pascale lutte contre les aprioris. Dans ses conférences que l’on découvre dans différents festivals, elle informe sur des milongas de Buenos Aires. Pas toujours ce que l’on croit.

fullsizeoutput_6f4e

Coaching

En 2012, Pascale trouve le moyen de rassurer et d'informer les danseurs dans la ville du tango. Elle leur fait bénéficier de sa large expérience en créant ses formules qui leur permettront des expériences uniques et authentiques.

Play Video